Nasser Bourita reçoit la ministre sénégalaise des Affaires étrangères

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, a reçu, lundi à Rabat, la ministre sénégalaise de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères, Mme Yassine Fall, porteuse d’un message écrit à Sa Majesté le Roi Mohammed VI du Président de la République du Sénégal, M. Bassirou Diomaye Faye.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de cet entretien, Mme Fall a salué les « relations de solidarité, d’amitié et de coopération économique » liant les deux pays, faisant part de la volonté de les « renforcer à plusieurs niveaux« .

Elle a également saisi cette occasion pour évoquer la prochaine Commission mixte Maroc-Sénégal prévue pour début 2025, ajoutant qu’il s’agit d’une opportunité de poser les jalons pour que « les équipes marocaines et sénégalaises puissent déjà identifier les zones et les domaines de collaboration et de partenariat entre nos deux pays« .

En outre, la cheffe de la diplomatie sénégalaise a dit avoir discuté avec M. Bourita des sujets à caractère continental, des questions de partenariat aux niveaux régional et de l’Atlantique, notant que le projet de gazoduc Maroc-Nigeria a été également au menu des entretiens.

Avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page