Nawfal Laarabi : « Mes regrets sincères pour des propos malheureux à l’endroit de Mme Samira Sitaïl »

Chers tous,

Aujourd’hui, je m’adresse à vous avec un profond sentiment de regret pour présenter mes excuses les plus sincères. Récemment, j’ai employé des mots durs et mal placés à l’égard de l’Ambassadrice de Sa Majesté le Roi Mohammed VI en France, Mme Samira Sitaïl. Ces paroles, que je déplore profondément, découlent de fausses informations émanant de personnes mal intentionnées.

Je reconnais que mes propos ne reflètent en rien mes valeurs. Mon intention n’était nullement de nuire ou de porter atteinte à la réputation de Mme Sitaïl, dont l’abnégation au service de son Roi et de son pays, le Maroc, est exemplaire et indiscutable.

Mme l’Ambassadrice a fait preuve d’une grande bienveillance et de compréhension à mon égard, malgré la virulence de mes paroles. Sa réputation de grande dame des médias et de défenseuse de la liberté d’expression a été confirmée par l’habilité de son approche. J’ai découvert en elle une femme d’honneur, de parole, une ambassadrice déterminée et engagée dans la mission qui lui a été confiée par Sa Majesté le Roi.

Je tiens à exprimer mes excuses les plus sincères à Mme Samira Sitaïl ainsi qu’à toutes les personnes qui ont pu être affectées par mes propos notamment l’ensemble de la diaspora marocaine qui est née et a vécu à l’étranger et qui pourrait voir en mes propos une atteinte au dévouement de ces dernier envers notre chère Patrie. Je m’engage à faire preuve de plus de discernement et de respect à l’avenir.

Merci de votre compréhension.

Nawfal Laarabi

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page