Netanyahu reconnu comme terroriste par le Pakistan
La guerre meurtrière que mène Benyamin Netanyahu à Gaza, a fait 39 006 morts après 289 jours de conflits. Depuis le 7 octobre 2023, la communauté internationale est en émoi face aux atrocités de cette guerre, où la majorité des victimes sont des civils. C’est dans ce contexte, que le Pakistan a reconnu Benyamin Netanyahu comme terroriste.
Netanyahu est reconnu coupable de crime de guerre contre l’humanité, de génocide à l’encontre des Palestiniens. Après l’attaque du Hamas contre Israël le 7 octobre 2023, l’Etat d’Israël a surréagi à cette attaque en frappant de plein fouet Gaza. Après 289 jours de combats intenses, cette guerre meurtrière a fait 39 006 morts dans la bande de Gaza, majoritairement des civils. Alors que du côté israélien, 1195 personnes sont mortes, des civils pour la plupart, lors de l’attaque du Hamas. Selon l’armée israélienne, 683 soldats israéliens ont également été tués depuis.
Lire aussi : Présumé cas de torture à Casablanca : Le procureur général supervise l’enquête
Dans la bande de Gaza, l’offensive israélienne se poursuit contre le Hamas, notamment dans les régions où l’armée avait annoncé avoir repris le contrôle. C’est dans ce contexte meurtrier que le Pakistan, défenseur de la cause palestinienne a considéré Benyamin Netanyahu comme terroriste, quant à sa politique de guerre meurtrière à l’encontre du peuple palestinien, ne faisant aucune distinction entre les civils et les soldats, et où la majorité des victimes sont des civils.
Les images effroyables de cette guerre ont provoqué de l’émoi au sein de la communauté internationale et engendré des clivages au sein des sociétés aussi bien occidentales qu’orientales.