Nissan lance le nouveau Qashqai e-POWER au Maroc
Nissan a récemment introduit au Maroc sa technologie révolutionnaire, le Qashqai e-POWER. Cette innovation unique repose sur une solide expertise en électrification et offre une expérience de conduite fluide et silencieuse, similaire à celle des véhicules entièrement électriques, sans avoir besoin de recharger.
Grâce à la technologie e-POWER, développée exclusivement par Nissan, le Qashqai offre une conduite plus réactive et plus efficace, idéale pour les déplacements en milieu urbain, selon le communiqué de presse publié en marge de la conférence de presse. Contrairement aux hybrides traditionnels, le moteur thermique du Qashqai e-POWER ne sert qu’à alimenter une batterie, qui à son tour alimente un moteur électrique. Ainsi, la motorisation e-POWER ne nécessite pas de recharge électrique.
« Le système e-POWER est une technologie passerelle pour notre stratégie d’électrification en Afrique. C’est une technologie de transition entraînée par un moteur 100% électrique, offrant une expérience de conduite de véhicule électrique (EV), sans avoir besoin de recharge », a déclaré Maciej Klenkiewicz, Directeur Général de Nissan Afrique du Sud et des marchés indépendants d’Afrique.
Le nouveau Qashqai e-POWER est désormais le premier modèle Nissan au Maroc à être équipé de cette technologie de pointe. Il conserve les caractéristiques emblématiques de la gamme Qashqai, telles qu’un design spectaculaire, un intérieur raffiné, une technologie intuitive et une tenue de route dynamique. Le système e-POWER du Qashqai a été conçu pour offrir une expérience de conduite fluide et agréable, similaire à celle d’un véhicule 100% électrique.
Nissan précise que « La puissance du Qashqai e-POWER provient d’une batterie haute performance et d’un moteur essence 3 cylindres de 1,5 litre, doté d’un taux de compression variable, générant 188 chevaux ». D’un autre côté, l’entreprise soutient que « Le moteur essence produit de l’électricité qui est transmise à la batterie ou directement au moteur électrique, en fonction des besoins de conduite. Cette technologie garantit une conduite homogène et une réponse instantanée du moteur électrique. »
Le système e-POWER du Qashqai offre également une expérience de conduite plus confortable grâce à la fonction e-Pedal Step, note le communiqué. Ce système permet au conducteur d’accélérer et de freiner uniquement en utilisant l’accélérateur, éliminant ainsi le besoin de passer constamment du frein à l’accélérateur en conduite urbaine.
En plus d’être puissant et efficace, le système e-POWER du Qashqai réduit les émissions de CO2 et offre une conduite silencieuse. Grâce à cette motorisation électrique, le couple est transmis aux roues instantanément, offrant une expérience de conduite agréable dans toutes les situations.
La technologie e-POWER de Nissan constitue une passerelle vers la mobilité totalement électrique. Elle répond aux besoins des clients qui passent la majorité de leur temps de conduite en milieu urbain ou périurbain, tout en offrant une efficacité optimale et un plaisir de conduite sans compromis.
Avec le lancement du Qashqai e-POWER au Maroc, Nissan affirme sa volonté de promouvoir une mobilité durable et de participer à la réalisation de sa vision à long terme, « Ambition 2030 ». Cette vision vise à autonomiser la mobilité et à faire progresser les solutions de transport écologiques.