Nomination de Driss Bencheikh à la tête de l’Office des Changes
Lors du Conseil de gouvernement tenu ce jeudi 12 septembre, Driss Bencheikh a été officiellement nommé directeur général de l’Office des Changes. Cette nomination marque une étape importante pour l’institution, qui bénéficiera de l’expérience et de l’expertise de M. Bencheikh.
Économiste de formation, Driss Bencheikh a débuté sa carrière au sein de l’Inspection de l’Office des Changes en tant qu’inspecteur. En mai 2011, il a été promu chef du département Audit et contrôle de gestion, avant de devenir secrétaire général de l’Office en 2016. Depuis mars dernier, il assurait l’intérim de l’ex-directeur général, Hassan Boulaknadel, nommé PDG de la Caisse interprofessionnelle marocaine de retraites (CIMR).
Lire aussi : L’Office des changes réserve un traitement personnalisé aux MRE
La réunion du Conseil de gouvernement a également été l’occasion de présenter un exposé sectoriel et de discuter de plusieurs projets de textes législatifs, ainsi que de propositions de nominations à des postes supérieurs, conformément à l’article 92 de la Constitution.
Ainsi, au sein du ministère de l’Économie et des Finances, Driss Bencheikh a été confirmé dans ses fonctions de directeur général de l’Office des Changes. Par ailleurs, au ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, Khalil Amghrfaoui a été nommé directeur de l’École supérieure d’éducation et de formation à El Jadida, tandis que Khalil El Zainbi a été désigné directeur de l’École supérieure de technologie à Kalaat Sraghna.