Oblin lance un projet d’hydrogène vert à Dakhla

Oblin, un groupe britannique spécialisé dans les centrales hybrides à base d’énergies renouvelables, a annoncé son intention de réaliser un vaste projet d’hydrogène vert dans la région de Dakhla-Oued Eddahab.

Ce projet, qui vise à réduire les émissions de carbone, a été présenté lors d’une visite récente d’une délégation d’investisseurs, menée par le PDG d’Oblin, Brannan Tempest, à Dakhla, une ville côtière bénéficiant d’un fort ensoleillement et d’un vent favorable.

“Nous avons un grand projet d’énergie renouvelable pour produire de l’hydrogène vert et de l’ammoniac dans les provinces du sud du Maroc”, a-t-il déclaré, mettant en avant le climat propice de Dakhla, qui offre aux investisseurs de grandes opportunités d’affaires.

Lire aussi : Une délégation d’investisseurs britanniques explore les perspectives d’investissement à Dakhla

“Nous sommes prêts à démarrer notre projet qui devrait créer 5 000 emplois”, a ajouté M. Tempest, précisant qu’une nouvelle zone industrielle verte sera créée pour les fabricants de panneaux solaires photovoltaïques et de pales d’éoliennes.

Le président du conseil régional de Dakhla-Oued Eddahab, El Khattat Yanja, qui a reçu les investisseurs britanniques, a salué les projets d’investissement britanniques, affirmant qu’ils participeront au développement socio-économique local et contribueront à créer plus d’opportunités d’emploi pour les jeunes.

La délégation britannique, qui a échangé avec les autorités locales, a visité le Centre régional d’investissement (CRI), une usine de poisson, un centre d’artisanat féminin, une coopérative spécialisée dans le fromage de chameau ainsi que le projet de port atlantique de Dakhla.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page