ONDA: Les employés revendiquent la création d’une fondation des œuvres sociales

Dans une correspondance adressée à leur tutelle, le syndicat national de l’Office national des aéroports pointe du doigt les innombrables problèmes et difficultés dont souffre le personnel des aéroports. Et pour cause, des « services sociaux rares et insuffisants » pour satisfaire les besoins des fonctionnaires des aéroports.

Face à la frustration des employées de l’Office National des Aéroports qui déplorent la qualité des services sociaux qui leurs sont dispensés, le Syndicat de l’ONDA appelle à la nécessité de créer une fondation des œuvres sociales au profit des cadres et des employés de l’office.  C’est d’ailleurs ce qui émane de la correspondance adressée au directeur générale de l’ONDA, et dans laquelle, le syndicat déplore la rareté des services sociaux qui restent insuffisants pour venir en aide aux fonctionnaires des aéroports. Chose qui les impacte sensiblement notamment dans le contexte actuel marqué par la hausse des prix.

Le syndicat a, par ailleurs, mis en garde contre la poursuite de la gestion des prestations sociales au sein de l’Office. Signalant que cela ne ferait qu’engendrer, au sein de l’établissement, de nouvelles défaillances, résultant de la mauvaise gestion des services sociaux, au lieu de résoudre les problèmes dont souffrent les employés.

Lire aussi : Aéroports du Maroc : un record de plus de 21,4 millions de passagers accueillis à fin août

Face à cette situation, le syndicat revendique la création d’urgence d’une fondation des œuvres sociales au profit des cadres et des employés de l’office. Et ce, à l’instar des autres institutions publiques qui bénéficient d’un large éventail d’œuvres sociales à la fois au niveau national qu’international.

Soulignant, dans ce sens, que la création d’un tel établissement est susceptible de remédier à la rareté des services sociaux fournis aux employés de l’ONDA, mais aussi de promouvoir leur qualité et d’en faire bénéficier tous les employés des aéroports. Et ce, vu que la fondation permettra de lancer une nouvelle étape de gestion des prestations sociales en mettant en œuvre des moyens modernes de gestion avec une révision de l’enveloppe budgétaire allouée aux œuvres sociales qui reste, jusqu’à présent, minime par rapport aux budgets consacrés par les autres institutions et injuste envers les employés et les cadres de l’Office National des Aéroports.

De ce fait, la naissance d’une fondation des œuvres sociales au profit des employés de l’office permettra de mener des actions de nature à apporter de multiples avantages sociaux aussi bien aux adhérents qu’à leur famille. Et ce, à travers des prestations diverses et variées pouvant se présenter sous forme de mécanismes d’aides financières ou d’investissements directs permettant, entre autres, l’accès aux soins médicaux, le financement du logement ou encore l’accès aux voyages et aux loisirs aussi bien au Maroc qu’à l’étranger.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page