Les opportunités d’affaires qu’offre le Maroc présentées à Sao Paulo
Une rencontre dédiée aux opportunités d’affaires qu’offre le Maroc est prévue ce mardi au siège de la Chambre de commerce arabo-brésilienne (CCAB) à Sao Paulo, à l’intention des opérateurs économiques brésiliens.
L’événement est organisé à l’initiative de Casablanca Finance City (CFC) et de la CCAB sous le thème « Casablanca Finance City: votre camp de base pour l’Afrique ».
Au programme de cette rencontre, qui se veut d’attirer les entreprises brésiliennes, figure une présentation sur les atouts économiques et fiscaux qu’offre le Royaume, indiquent les organisateurs.
Saluant la tenue de cette rencontre, le directeur de la CCAB, Michel Alaby, estime qu’il est important que le Maroc soit « dans le mire des entreprises brésiliennes, parce qu’il constitue une plate-forme vers d’autres marchés ».
Le Maroc a signé des accords de coopération avec plusieurs blocs et pays dont, notamment l’Union Européenne, l’Islande, la Norvège, le Liechtenstein, la Suisse, la Jordanie, le Liban, l’Arabie Saoudite, la Tunisie et les États des Émirats arabes-Unis, a poursuivi M.Alaby, cité par l’agence « ANBA », organe de la « CCAB ».
« Au regard des liens sociaux, politiques et économiques liant le Brésil et le Maroc et à l’alignement stratégique des deux pays vers l’Afrique, nous pensons que Casablanca Finance City peut être la plateforme idéale pour les entreprises brésiliennes cherchant à accéder aux marchés africains qui ont connu une croissance rapide », note pour sa part, Najwa El Iraki, responsable du développement des affaires au sein de l’organe financier marocain.
« Casablanca est une véritable plate-forme régionale d’échange entre l’ Afrique et le reste du monde comme l’a démontré le dernier classement mondial des centres financiers », a-t-elle ajouté.
« Aujourd’hui la Casablanca Finance City occupe la première place en Afrique et la 30ème dans le monde dans l’index de compétitivité des places financières », s’est félicité la responsable marocaine, en précisant que le hub marocain compte plus d’une centaine d’entreprises représentant différents secteurs et pays.