Oujda abrite le festival arabe du théâtre
Oujda abritera le festival arabe du théâtre des jeunes du 23 au 30 juillet. Placé sous le thème ‘’ Pour une jeunesse ouverte et créative’’, cet événement verra la participation d’une brochette de troupes théâtrales arabes et marocaines venues d’Emirats Arabes, d’Égypte ou encore du Liban.
Au menu, une exposition dédiée au théâtre des jeunes du Royaume avec pour but de faire connaître les principales étapes de l’expérience théâtre des jeunes au Maroc et ce par le biais d’affiches, de maquettes et de photographies.
Egalement, un ‘’ master class’’, des séminaires et tables rondes portant sur plusieurs domaines dramaturgiques sera organisé.
L’objectif de cet événement est de mettre en évidence les efforts déployés par les différents pays arabes pour améliorer la condition des jeunes, ainsi que pour leur donner l’occasion de renforcer leurs compétences et de perfectionner leurs talents à travers une variété de festivals et événements artistiques, culturels et sportifs, et pour renforcer les valeurs de paix et de solidarité entre eux.
Cette manifestation arabe, placée sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI s’inscrit dans le cadre des manifestations » capitale de la jeunesse arabe 2016″.
Notons qu’en avril dernier, Rabat a été désigné ‘’ capitale de la jeunesse arabe ‘’, l’événement a été placé sous le thème ‘’Pour une jeunesse co-existante et créative’’. Fin juillet ce sera au tour de Guelmim d’accueillir le festival arabe de la musique des jeunes.