Ouverture de la 3ème édition du Forum annuel MD Sahara à Rabat
Rabat accueille aujourd’hui la troisième édition du Forum annuel MD Sahara, organisé par le groupe média Maroc Diplomatique. L’événement, qui se déroule actuellement les 10 et 11 mai, est un carrefour d’échanges et de réflexions autour du thème visionnaire : « Façade atlantique 2030 : Une Vision Royale pour une ère de connexion et de prospérité transcontinentale ».
Le forum rassemble des personnalités éminentes des mondes diplomatique, économique et culturel pour explorer les défis et les opportunités que présente la façade atlantique. Ce sujet, au cœur de la stratégie de développement du Royaume et de l’Afrique, est analysé sous toutes ses facettes. Des dignitaires tels que Omar Hilale, représentant permanent du Maroc auprès des Nations unies, et Mamadou Tangara, Ministre des Affaires étrangères de Gambie, participent à ces discussions importantes.
Le MD Sahara se présente comme une vision pour l’avenir, symbolisant un Maroc résolument moderne, inclusif et florissant, où économie et culture s’entrelacent pour avancer vers un avenir prometteur. La façade atlantique, au cœur de la vision royale, est perçue comme le moteur d’un développement holistique et d’une croissance durable pour la nation.
Dans un contexte géopolitique qui redéfinit les alliances et les coopérations, le Maroc, appuyé par la vision Royale, réaffirme son engagement pour une stratégie de développement intégrée qui valorise sa bande côtière atlantique. Face aux enjeux du moment, Sa Majesté le Roi a initié des projets structurants, encourageant un partenariat régional et une démarche proactive du Maroc.
Le Forum MD Sahara joue un rôle de premier plan dans la politique économique ambitieuse du Royaume, en particulier pour les Provinces du Sud. Il vise à mettre en lumière le potentiel du littoral atlantique et à stimuler une dynamique multisectorielle. Cette initiative assure une attractivité renforcée pour les investissements, avec un impact direct et notable sur le développement régional et le bien-être des citoyens.