Ouverture des frontières : Transavia reprend les airs

Le trafic aérien vers le Maroc est suspendu depuis plusieurs mois au Maroc contre la propagation du variant Omicron. Mais le 7 février, le pays a ouvert les frontières aériennes et autoriser à nouveau les vols internationaux. Dans ce contexte certaines compagnies aérienne ont repris leurs vols au Maroc, dont la compagnie aérienne Transavia

Après des mois de fermeture qui a occasionné des remous au sein des professionnels du tourisme, les voyages de vacances sont de nouveau possibles à partir du 7 février. Cependant, il pourrait encore s’écouler un certain temps avant que les liaisons aériennes soient disponibles en nombre significatif.  D’ailleurs, le gouvernement a mis en place afin d’accompagner une commission technique afin d’accompagner le processus d’ouverture des frontières.
Dans ce contexte, la compagnie Transavia a repris ses vols vers les villes de Marrakech et Tanger. A la fin du mois, Transavia, qui propose normalement le plus de vols vers le Maroc depuis les Pays-Bas, ajoutera la station balnéaire d’Al Hoceima. Le nombre de vols est en partie déterminé par la demande, a déclaré Transavia lundi.

Lire aussi: Transavia annonce une reprise progressive de ses vols au départ de la France à partir du 15 juin

Le Maroc a imposé une zone d’exclusion aérienne fin octobre en raison du grand nombre d’infections en Europe. Depuis, Transavia a effectué dix vols de rapatriement. L’espace aérien sera à nouveau ouvert à partir de lundi, bien que l’état d’urgence dû à la pandémie corona au Maroc soit toujours en vigueur.
Les voyageurs au Maroc doivent présenter un certificat de vaccination valide et un test PCR négatif datant de moins de deux jours. À leur arrivée à l’aéroport, tout le monde est soumis à un test rapide. Il est possible que les touristes soient invités à se faire tester sur leur lieu de résidence jusqu’à deux jours après leur arrivée.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page