Ouverture des pré-inscriptions pour le recrutement des enseignants des AREF
Les pré-inscriptions ont été ouvertes à partir de ce jeudi pour la participation au concours de recrutement des enseignants des Académies régionales d’éducation et de formation (AREF), a annoncé le ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.
Dans le cadre des préparatifs de la rentrée scolaire 2018-2019, les AREF s’apprêtent à annoncer l’organisation du concours de recrutement des enseignants, cadres des académies, indique le ministère dans un communiqué, appelant l’ensemble des personnes désireuses d’y participer à s’inscrire préalablement via le portail dédié à cette opération (http://tawdif.men.gov.ma).
La pré-inscription est ouverte conformément aux conditions de candidature pour les personnes titulaires d’une licence dans les cycles universitaires d’éducation ou équivalents, d’une licence en « métiers de l’enseignement » bénéficiaires du programme de formation de 10.000 cadres pédagogiques.
→ Lire aussi : Pas de changement d’horaire jusqu’au 12 novembre pour les établissements scolaires
Elle est également ouverte au profit des titulaires d’une licence d’études fondamentales ou une licence professionnelle et bénéficiant du programme de requalification de 25.000 cadres licenciés, précise-t-on.
Dès l’annonce du concours, les postulants seront appelés à valider, dans les délais fixés, leur candidature électronique et à déposer leur dossier auprès des directions provinciales de leur choix.