Ouverture d’une nouvelle agence de la CIMR à Casablanca
La Caisse Interprofessionnelle Marocaine de Retraites (CIMR) renforce sa présence territoriale à Casablanca, avec l’ouverture d’une nouvelle agence, sise au Boulevard Mohammed V Résidence Acacia N 650, a annoncé jeudi la Caisse.
L’ouverture de cette agence a pour vocation principale d’offrir des prestations de proximité à la clientèle de la CIMR, en lui consacrant un espace accueillant, accessible par les moyens de transport et mettant à sa disposition de nombreux services tels que la collecte et le dépôt de documents, la transmission des réclamations, l’accès aux renseignements et informations souhaités.
Outre la volonté de la CIMR d’être plus accessible et plus proche de sa clientèle, constituée principalement des entreprises adhérentes, des salariés affiliés ainsi que des retraités, cette ouverture, traduit sa politique soutenue de développement commercial, et vise ainsi à lui donner les moyens nécessaires pour élargir sa base d’affiliés, a-t-elle expliqué.
Créée en 1949, la CIMR est une association à but non lucratif qui a pour mission de promouvoir un régime de retraite pérenne, équilibré et solidaire, garantissant aux bénéficiaires une pension équitable dans le cadre d’une gestion efficace et de qualité.
La Caisse est gérée par un Conseil d’Administration élu par l’Assemblée Générale des adhérents.
En 2015, la CIMR comptait 6.388 entreprises adhérentes, 595.091 affiliés actifs cotisants et ayants droit et 158.863 allocataires. Le montant total des produits techniques de la CIMR s’élevait à 6,77 milliards de dirhams (MMDH) et le total des pensions servies était de 3,61 MMDH.