Oxford Business Group élargit la mission de sa directrice éditoriale pour l’Afrique
Le cabinet d’intelligence économique et de conseil, Oxford Business Group (OBG), a annoncé, récemment, l’élargissement des responsabilités de sa directrice éditoriale pour l’Afrique, Souhir Mzali, aux économies nord africaines.
Ainsi, Mme Mzali coordonnera les recherches et la production éditoriale des équipes d’OBG sur les douze marchés analysés en Afrique, y compris le Maroc, l’Algérie, l’Égypte et la Tunisie, indique le groupe dans un communiqué.
Cité par le communiqué, elle s’est déclarée impatiente d’analyser le prochain chapitre de la croissance africaine et de relater les efforts du continent pour faire face aux difficultés auxquelles il est confronté depuis longtemps.
« Nous pensons que l’Afrique va maintenant intensifier ses efforts pour rattraper son retard au niveau des infrastructures et des réseaux de transport et commencer à chercher des moyens de tirer profit des avantages apportés par la transformation numérique », a souligné Mme Mzali, qui s’est dite réjouie »de travailler avec nos différentes équipes basées sur le continent africain pour suivre ces évolutions, qui se révèleront primordiales afin de promouvoir le développement socio-économique et préparer le terrain pour les emplois de demain ».
En outre, le rédacteur en chef d’OBG, Oliver Cornock, a relevé que l’expérience de Mme Mzali en matière d’analyse d’informations économiques dans une région où il s’avère, parfois, compliqué d’obtenir des données précises et fiables lui sera très utile dans le cadre de son rôle élargi.
« L’Afrique vit une période importante. Suite à la récente ratification de la zone de libre-échange continentale (ZLEC), son commerce interrégional devrait augmenter », a-t-il affirmé, notant que « Souhir connaît parfaitement les rouages des économies africaines et les défis auxquels sont confrontés les pays, aussi bien individuellement qu’en tant que région ».
Membre de longue date du pôle éditorial d’OBG, Mme Mzali est titulaire d’une licence en langue, littérature et civilisation anglaise et d’un master en économie et science politique de l’université Paris-Sorbonne.
Depuis qu’elle a rejoint Oxford Business Group, Mme Mzali a occupé plusieurs postes clés, travaillé sur de nombreux projets en Afrique et contribué de façon essentielle aux publications phares d’OBG.