Pakistan : le bilan de l’attentat perpétré lors d’une réunion électorale s’alourdit
Le bilan des victimes de l’attentat suicide, perpétré vendredi lors d’une réunion électorale à Mastung, au sud-ouest du Pakistan, et revendiqué par le groupe Etat islamique, s’est encore alourdi à au moins 128 morts, selon le ministre provincial de l’Intérieur, Agha Umar Bungalzai.
Un précédent bilan faisait état de 85 morts et plus de 120 blessés.
L’attentat, dont le bilan est encore provisoire, est le plus meurtrier au Pakistan depuis l’attaque d’une école de Peshawar, perpétrée en décembre 2014 par un commando taliban, qui avait fait plus de 150 morts.
L’attentat a visé un rassemblement de l’homme politique Mir Siraj Raisani, qui est décédé, avait expliqué le ministre de l’Intérieur de la province de Baloutchistan, Agha Umar Bungalzai, ajoutant que M. Raisani a succombé à ses blessures lors de son transfert vers Quetta.
Plus tôt dans la journée, une autre bombe cachée sur une moto avait explosé près de Bannu (nord-ouest), au passage du convoi d’un autre candidat aux élections, tuant 4 personnes et blessant une quarantaine d’autres, selon la police.
L’homme politique visé, Akram Khan Durrani, représentant d’une coalition de partis religieux, le MMA, a survécu à l’attaque.
L’armée a annoncé plus tôt cette semaine prévoir le déploiement de plus de 370.0000 hommes pour assurer la sécurité le jour du vote.