PAM : Un brassage de personnalités nouvelles et anciennes au sein du nouveau bureau politique

Lors de sa 28ème session, le Conseil national du Parti de l’Authenticité et de la Modernité (PAM) a procédé, le samedi 11 mai, à la nomination des trente-trois membres constituant le nouveau bureau politique du PAM. Composé d’élus et d’anciens membres, ce nouveau bureau intègre des personnalités telles qu’Ali Belhaj et Hassan Benaddi, l’un des fondateurs du parti.

Le Conseil national du PAM s’est réuni à Salé, le 11 mai, afin d’élire les membres de son nouveau bureau politique, composé de trente-trois membres. Selon cette configuration, le parlement du PAM a désigné onze membres, tandis que dix-huit autres ont été nommés d’office, laissant quatre postes à pourvoir par la présidence collégiale, composée de Fatima Ezzahra El Mansouri, coordinatrice, Mehdi Bensaïd et Salaheddine Aboulghali.

La direction du parti considère cette démarche comme une innovation dans l’arène politique. La séance matinale de l’Assemblée nationale, tenue le 11 mai, a été marquée par les interventions de M. Aboulghaly, représentant le Secrétariat général, et de Najwa Koukous, présidente de l’assemblée. Ces deux personnalités ont souligné la contribution significative des ministres du PAM et du parti lui-même à la réussite de la majorité actuelle. Selon eux, les réalisations du gouvernement méritent des éloges.

Lire aussi : PAM : Des décisions importantes en cours d’application

En plus des trois membres du secrétariat général, les ministres du parti, à savoir Abdellatif Miraoui, Abdellatif Ouahbi, Ghita Mezzour, Leila Benali et Younès Sekkouri, ainsi que les présidents régionaux Samir Goudar, chargé de l’organisation, Adil Barakat, Rachid El Abdi, et d’autres personnalités telles que Adib Ben Brahim, Najwa Koukous, Ahmed Touizi, Kouloub Fiteh, Karim Elhams et Hicham Airoud, sans oublier Adib Ben Ibrahim, sont également membres du bureau politique, chefs de groupe parlementaire ou responsables d’organisations parallèles.

L’élection du bureau politique du parti demeure un événement très attendu par l’opinion publique et les membres du PAM. Parmi les élus, citons Ali Belhaj, l’un des fondateurs du parti, Samir Belfkih et Fatiha Layadi. Les huit autres membres élus sont Fatima Saadi, Houda Mghari, Imane Azizou, Hicham Sabiri, Abderrahim Bouazza, Khalid Hatimi, Bada Cheikh Ahmedou et Younes Maamar.

La participation de Hassan Benaddi, l’un des membres fondateurs du parti et son premier secrétaire général, a constitué la principale nouveauté de cette 28ème session du Conseil national. Après plusieurs années d’éloignement de la vie active du parti, son intégration au nouveau bureau politique en tant que membre de droit complète la liste des dix-huit membres ès qualité.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page