Partenariat mondial signé entre le groupe Renault-Nissan-Mitsubishi et Google
Android est en passe de devenir le système embarqué de choix pour ces constructeurs. Un contrat qui est signé pour prendre date à partir de 2021.
Déjà système d’exploitation mobile le plus utilisé, il se verra désormais présent dans la connectivité automobile pour cette alliance de constructeur. Il est à espérer que le système permette une continuité entre le système embarqué et le système mobile pour une efficacité et des performances meilleures.
Dans leur mouvance du plan « Alliance2022 » qui vise à atteindre une synergie de 10 milliards à échéance. Désormais, il est question du lancement de 12 nouveaux modèles électriques ainsi que des technologies de conduite autonome.
Renault-Nissan-Mitsubishi compte 10.6 millions de véhicules vendus à travers le monde en 2017, ce qui ferait près d’un véhicule sur dix vendu dans le monde. L’alliance date de 1999 qui marquent une période de rapide consolidation pour l’industrie automobile, cela, avec les signatures de multitude de partenariats entre les constructeurs.
Abdellah Chbani