Passation des pouvoirs entre M. Abdelilah Benkirane et le nouveau chef du gouvernement, Saad-Eddine El Othmani
La cérémonie de passation des pouvoirs entre M. Saad Eddine El Othmani, que SM le Roi Mohammed VI a nommé chef du gouvernement, et son prédécesseur, M. Abdelilah Benkirane, s’est déroulée jeudi à Rabat.
Dans une allocution de circonstance, M. Benkirane a félicité M. El Othmani pour la confiance placée en lui par Sa Majesté le Roi, louant, dans ce cadre, les qualités du nouveau chef du gouvernement.
M. Benkirane a exprimé, à cette occasion, son soutien à M. El Othmani, en lui souhaitant plein succès dans ses nouvelles fonctions.
Pour sa part, le nouveau chef du gouvernement s’est dit honoré de la confiance royale, précisant qu’il oeuvrera à renforcer le rayonnement du Maroc, sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI.
M. El Othmani a remercié M. Benkirane pour le soutien qu’il lui a apporté depuis sa nomination par le Souverain en tant que chef du gouvernement, soulignant qu’il continuera sur la voie et adoptera la méthodologie de son prédécesseur qui constituent pour lui « un appui et un soutien ».