Les pèlerins marocains se sont installés de manière fluide dans les tentes qui leur sont réservés à Mina
Les pèlerins marocains se sont installés de manière fluide, mercredi et vendredi, dans les tentes qui leur sont réservés à Mina, a affirmé le ministre de la Culture et de la Communication, Mohamed Laaraj, qui conduit la délégation officielle pour le pèlerinage au titre de cette année.
Les autorités saoudiennes compétentes ont pallié le manque constaté au niveau du nombre des tentes réservées aux pèlerins marocains avant leur arrivée pour le jour de l’abreuvement (yawm at-tarwiya), en mettant à disposition des tentes supplémentaires ce qui a permis d’accueillir tous les pèlerins marocains qui ont accompli leur rite dans les meilleurs conditions, a souligné M. Laaraj dans une déclaration à la MAP.
Les 32 mille pèlerins marocains ont passé avant-hier le jour de l’abreuvement à Mina dans des conditions normales et se sont installés hier au Mont d’Arafat avant de déferler après la prière d’Al maghrib à Muzdalifa, a jouté le ministre.
Il a affirmé que les pèlerins marocains qui ont accompli vendredi le rite de lapidation à Mina de manière fluide, organisée et sans aucun incident se préparent pour se diriger vers la Mecque afin d’effectuer Tawaaf Al-îfada.
M. Laaraj a salué le niveau parfait de coopération et de communication quotidienne et l’excellente coordination entre la délégation officielle et celle du Ministère des Habous et des Affaires islamiques et les missions médicales civile et militaire pour accompagner les pèlerins marocains afin qu’ils puissent accomplir sereinement le rite du pèlerinage.
La délégation marocaine veille à garantir les meilleures conditions d’hébergement, d’organisation et d’encadrement aux pèlerins marocains en application des hautes instructions de SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, a-t-il dit.