Pfizer conclut un accord avec l’Unicef pour fournir son traitement anti-Covid-19 aux pays pauvres

Pfizer fournira jusqu’à 4 millions de doses de son traitement oral contre le Covid-19 à des dizaines de pays pauvres dans le cadre d’un accord avec le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF), a annoncé mardi le laboratoire pharmaceutique.

Pfizer prévoit de commencer à fournir à l’Unicef les pilules antivirales, Paxlovid, à partir d’avril prochain et jusqu’à la fin de l’année, selon la société. Des dizaines de pays à faible revenu recevront les pilules à un prix réduit, tandis que les pays à revenu moyen supérieur paieront davantage dans le cadre d’un système de prix différenciés, selon Pfizer.

→ Lire aussi : Vaccin et pilule anti-Covid: Pfizer prévoit d’engranger 54 milliards de dollars en 2022

« L’approvisionnement de l’Unicef est un élément important de notre stratégie globale visant à accélérer l’accès au Paxlovid pour traiter l’infection à Covid-19 aussi rapidement que possible et à un prix abordable« , a déclaré dans un communiqué le PDG de Pfizer, Albert Bourla.

Pfizer a précisé qu’elle commencerait à expédier des pilules en avril dans les pays où Paxlovid est autorisé, et qu’elle s’attend à ce que d’autres approvisionnements soient disponibles tout au long de l’année. La société a fait savoir qu’elle prévoit de produire 120 millions de traitements d’ici la fin de 2022.

Pfizer a accordé une licence pour le Paxlovid par l’intermédiaire du Medicines Patent Pool, une organisation de santé publique soutenue par les Nations unies, qui permettra à d’autres entreprises de produire une version générique à faible coût du traitement Covid afin de stimuler l’offre dans les pays à faible revenu du monde entier.

(Avec MAP)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page