Pfizer élargit sa gamme de médicaments et vaccins vendus sans profit aux pays pauvres
Le géant pharmaceutique américain Pfizer a annoncé l’élargissement de sa gramme de médicaments qui sont vendus sans profit dans les pays pauvres pour inclure 500 traitements et vaccins. Le programme, accessible dans 45 pays à revenu faible et intermédiaire de la tranche inférieure, comportait auparavant uniquement 23 produits à des prix bas, a déclaré Pfizer mardi dans un communiqué.
Il comprend des médicaments et des vaccins, brevetés et non brevetés, dans le cadre d’un programme baptisé « Un accord pour un monde en meilleure santé » qui a débuté en mai.
Lire aussi : Santé : Pfizer et BioNTech testent un vaccin combiné ciblant Covid et grippe
Selon l’agence Bloomberg, Pfizer a initialement annoncé le programme lors du Forum économique mondial de 2022 à Davos, en Suisse, s’engageant à réduire les prix des traitements pour les maladies infectieuses, certains cancers et les maladies rares et inflammatoires qui tuent chaque année environ 1 million de personnes dans les pays touchés. Pfizer a lancé le programme pour lutter contre les inégalités mondiales en matière de santé, a déclaré son directeur général Albert Bourla cité dans le communiqué.
«Cette expansion de notre offre de produits, combinée à des efforts continus pour aider à surmonter les obstacles qui limitent ou empêchent l’accès, nous aidera à réaliser et même à accélérer notre vision d’un monde où tous les gens ont accès aux médicaments et aux vaccins dont ils ont besoin pour vivre« , a-t-il ajouté.
Avec MAP