Plus de vingt morts dans l’explosion d’une mosquée à Kaboul
Vingt-et-une (21) personnes ont été tuées dans une explosion survenue mercredi soir dans une mosquée à Kaboul, selon un nouveau bilan établi jeudi par la police locale.
« Hier (mercredi), une explosion s’est produite dans une mosquée (…) pendant la prières du soir. En conséquence, 21 de nos citoyens sont morts en martyrs et 33 ont été blessés« , a précisé dans un communiqué Khalid Zadran, porte-parole de la police de Kaboul. Un précédent bilan faisait état de 10 morts et 27 blessés suite à cette déflagration causée, selon la police, « par des explosifs placés dans la mosquée » sunnite, située dans le nord-ouest de la capitale afghane.
→ Lire aussi : Explosion de munitions sur une base russe en Crimée, pas de victimes
Le nombre d’attentats a diminué en Afghanistan depuis que les talibans ont pris le pouvoir il y a un an, mais ils n’ont pas cessé pour autant.
Plusieurs attaques meurtrières ont eu lieu en août, et une série d’attentats à la bombe a surtout frappé le pays fin avril, pendant le mois sacré de ramadan, et fin mai, dans lesquels des dizaines de personnes ont trouvé la mort.
Avec MAP