Plusieurs blessées dans une fusillade brutale en voiture près d’une église de Londres
Une fillette de sept ans a été grièvement blessée lors d’une fusillade en voiture samedi près d’une église de Londres où se déroulaient des funérailles.
Une fillette de sept ans a été blessée samedi lors d’une fusillade en voiture près d’une église de Londres où se déroulaient des funérailles, a annoncé la police britannique.
Cinq autres personnes, dont un autre enfant, une fille de 12 ans, ont également été blessées dans l’incident.
La police a déclaré que la fillette de 7 ans avait été transportée à l’hôpital et restait dans un état potentiellement mortel après la fusillade non loin de la gare d’Euston, au nord de Londres. La jeune fille de 12 ans a également été transportée à l’hôpital avec une blessure mineure à la jambe, mais a ensuite obtenu son congé.
« Tout incident de tir est inacceptable, mais que plusieurs personnes, dont deux enfants, soient blessées lors d’une fusillade au milieu d’un samedi après-midi est choquante », a déclaré le surintendant Ed Wells, cité par Reuters.
« Une enquête sur cette terrible attaque est déjà en cours impliquant des officiers locaux et des détectives spécialisés », a-t-il ajouté.
La police a déclaré que quatre femmes, âgées de 21, 48, 54 et 41 ans, avaient également été transportées à l’hôpital après la fusillade, la femme de 48 ans aurait subi des blessures susceptibles de changer sa vie.
Les détectives ont déclaré que l’incident s’était produit à proximité d’une église, où un mémorial avait lieu pour une mère et sa fille décédées à quelques jours d’intervalle en novembre. « Les premières enquêtes suggèrent que les coups de feu ont été tirés depuis un véhicule en mouvement qui a ensuite été chassé des lieux », a indiqué la police dans un communiqué.
« Je suis profondément choqué par la fusillade à Euston et je tiens à remercier les services d’urgence pour leur réponse », a déclaré sur Twitter Keir Starmer, le chef du principal parti d’opposition britannique, le Parti travailliste.