Plusieurs églises catholiques attaquées à Santiago
Trois églises catholiques situées dans des communes de la capitale chilienne Santiago ont été attaquées, vendredi matin, par des inconnus, a-t-on indiqué de source policière.
Dans trois attaques distinctes, les églises ont subi des dommages, principalement aux portes et aux façades, a-t-on précisé de même source, soulignant que les auteurs ont laissé des brochures avec des slogans politiques contre la visite du Pape François, prévue entre le 15 et le 18 janvier Santiago et les villes de Temuco (sud) et Iquique (nord).
Dans la zone de la gare centrale, une église paroissiale a été attaquée par des individus qui ont jeté un chiffon imprégné de carburant à l’entrée, puis ont allumé un feu, provoquant un incendie qui a été contrôlé par les pompiers.
À Recoleta, une autre attaque a touché une chapelle où l’explosion d’une bombe, aux alentours de 03h00 locales (06h00 GMT), a fortement endommagé la porte et brisé des fenêtres.
À Peñalolén, une attaque similaire a touché une chapelle du Cristo Vencedor, où des inconnus ont fait exploser une bombe qui a causé peu de dégâts, précise la même source. La police a retrouvé un extincteur et un récipient en plastique sur place, qui ont été remis à des experts pour analyse.
La Présidente Michelle Bachelet a vivement condamné ces attaques, soulignant que le gouvernement allait poursuivre tous les responsables des attaques.