Plusieurs morts dans une fusillade à l’Université de Prague

Une fusillade à éclaté à l’Université de Prague, faisant plusieurs morts et des blessés, a annoncé, jeudi, la police tchèque, précisant que l’assaillant a été éliminé.

« La police intervient à Prague sur la place Jan Palach suite à une fusillade (…). Selon les premières informations, il y aurait des morts et des blessés sur place« , a annoncé la police sur la plateforme X (ex-Twitter).

Quelques minutes après l’annonce de l’attaque, la police tchèque a annoncé dans un nouveau message posté sur X (anciennement Twitter) que « le tireur a été éliminé« .

Lire aussi : USA: Trois morts dans une fusillade à Atlanta

Réagissant à l’incident, le Premier ministre tchèque Petr Fiala, a écourté un déplacement dans l’est du pays et a annoncé son retour dans la capitale. « En raison des événements tragiques survenus à la Faculté de philosophie de Prague, j’ai annulé le programme de travail à Olomouc et je retourne à Prague« , a-t-il écrit dans un message publié sur X.

Selon les médias tchèques, la fusillade s’est produite à la Faculté des arts, dont les enseignants et les étudiants ont reçu l’ordre de s’enfermer pendant l’intervention de la police.

La chaîne de télévision privée Nova TV a fait état d’une explosion et d’un tireur sur le toit du bâtiment situé dans le centre historique de Prague.

Des témoins ont affirmé sur les réseaux sociaux avoir vu le tireur avec une arme à feu à canon long, ajoutant que les tirs dans le bâtiment de la faculté ont duré pendant un certain temps.

Avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page