La police provinciale d’Al Hoceima dément catégoriquement les accusations selon lesquelles un véhicule de police a foncé volontairement sur un manifestant
La police provinciale de la ville d’Al Hoceima a démenti catégoriquement les accusations et allégations selon lesquelles un véhicule de police a foncé mardi soir volontairement sur un manifestant dans la ville d’Imzouren.
Un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) indique mercredi qu’une séquence vidéo de 50 secondes publiée sur internet montre un groupe d’individus se rassemblant en soirée près d’un véhicule des forces publiques avant qu’une de ces personnes ne prétende dans un enregistrement audio que les forces de sécurité ont foncé volontairement sur un manifestant qui se trouvait sur les lieux.
Pour éclairer l’opinion publique, les services de la sûreté nationale soulignent avoir pris au sérieux cette vidéo et ont consulté à cet égard le commissariat de police à Imzouren, considéré comme lieu présumé de cet incident selon les commentaires de la vidéo publiée, ajoute le communiqué, notant qu’il s’est avéré qu’aucun incident de ce genre n’a été enregistré.
Par contre, ajoute la même source, les investigations minutieuses menées sur le terrain ont révélé que l’arrière-plan de la vidéo montre l’avenue Allal Ben Abdellah à Al Hoceima et plus précisément au niveau de la rue proche de la place Rif.
Les mêmes investigations ont révélé que le véhicule de police n’a heurté ou foncé sur aucune personne ni volontairement ni involontairement comme cela a été véhiculé sur cette vidéo, selon la même source.