Un polonais en détention provisoire pour tentative d’agression de trois Marocains
Un tribunal polonais a décidé mercredi de placer un citoyen polonais en détention provisoire pour tentative d’agression contre trois Marocains.
Le tribunal de la ville de Gniezno (ouest de la Pologne) a ordonné le placement en détention provisoire pour trois mois du polonais, âgé de 33 ans, poursuivi pour « menace d’homicide de trois citoyens marocains et de propos à connotation raciste et religieuse ».
Le parquet de Gniezno a déclaré que le mis en cause « était en possession d’un fusil à air comprimé qu’il a utilisé pour menacer les citoyens marocains de meurtre et menacé aussi de mettre le feu au bâtiment où ils se trouvaient lors de la tentative d’agression ».
>>Lire aussi : Iran: une centaine de revendeurs de dollars arrêtés
La même source affirme que les services de sécurité, alertés par les propriétaires d’un restaurant, ont procédé à l’arrestation du principal prévenu et d’un individu de 37 ans qui l’accompagnait lors de la tentative d’agression, ajoutant que les deux hommes étaient en état d’ébriété.
Le principal mis en cause sera poursuivi pour «tentative d’usage d’un fusil à air comprimé pour faire du mal à autrui, menace de privation de la vie ou de blessures et tentative de destruction de biens d’autrui par le feu».
Il devrait également être poursuivi pour »atteinte à l’intégrité physique d’autrui, propos racistes, tentative d’agression de policiers et d’entrave à leur exercice ».
Selon le procureur de Gniezno, le mis en cause encourt une peine de plus de cinq ans de prison.