Poursuivi pour viol en France, le chanteur Saad Lamjarred lance un nouveau titre au Maroc [Vidéo]
Le chanteur marocain Saad Lamjarred, mis en examen pour « viol » à Paris, va lancer vendredi la promotion de son nouveau single au Maroc, où la justice française l’a autorisé à voyager.
« Vendredi 20h00 heure marocaine, on va voir le clip », annonce la pop-star sur son compte Twitter suscitant des réactions énamourées de ses fans et quelques rares commentaires acides.v »Cette chanson que je viens lancer au Maroc, Ghazali Ghazali » (« biche », utilisé pour parler des jolies femmes en dialecte marocain), j’ai travaillé dessus avec tout mon coeur pour vous donner le sourire », dit-il dans un message vocal diffusé par le site d’information Le 360, mais qui n’était plus accessible jeudi soir.
Selon certains médias marocains, le chanteur serait arrivé mercredi soir à Casablanca (ouest). Célèbre dans le monde arabe pour son titre « Enty » (91 millions de vues sur Youtube), le chanteur prévient cependant ses fans qu’il faudra attendre pour de vraies retrouvailles. « Je viens pour une visite temporaire et je dois retourner par la suite en France’« , affirme-t-il dans son message vocal sans préciser la durée de son séjour.
>>Lire aussi : Une troisième femme porte plainte pour viol contre Tariq Ramadan
L’avocat de Laura Prioul, la jeune Française qui a déposé plainte contre lui pour viol, a affirmé à l’AFP que le chanteur était « convoqué le 9 avril pour une expertise médicale en référé ». Laura Prioul « risque de perdre un rein » et l’expertise vise à établir « s’il y a un lien entre son état de santé et les faits » reprochés au chanteur, a précisé Me Jean-Marc Descoubes.
Le jeune femme affirme avoir été « agressée physiquement, frappée, violée » par le chanteur qui avait, selon elle, consommé alcool et stupéfiants pendant une soirée. Mis en examen pour « viol aggravé » et « violences volontaires aggravées » en octobre 2016, Saad Lamjarred conteste ces accusations. Remis en liberté sous contrôle judiciaire, il a dans un premier temps été assigné à résidence avec bracelet électronique et interdiction de sortie du territoire.
Le roi du Maroc Mohamed VI a pris en charge ses frais d’avocat. Le chanteur avait déjà été mis en cause aux États-Unis dans une affaire de viol présumé datant de 2010, mais les poursuites ont été abandonnées, selon une source proche du dossier. Né à Rabat, le 7 avril 1985 dans une famille d’artistes, Saad Lemjarred s’est fait connaître en participant à l’émission « Super Star Liban » en 2007.