Présentation de la 15è édition de l’All Africa Junior Golf Challenge
Les équipes participantes à la 15ème édition de l’All Africa Junior Golf Challenge, prévue du 04 au 10 mars prochain au Parcours Rouge du Royal Golf de Dar Es Salam, ont été présentées lundi à Rabat.
13 pays africains prendront part à cette compétition, il s’agit de l’Afrique du Sud, de la Namibie, de l’Egypte, de la Zambie, de la Tunisie, du Zimbabwe, du Nigeria, du Gabon, de l’Ile Maurice, de la Tanzanie, de l’Ouganda, du Kenya et du pays hôte, le Maroc. Dans une déclaration à la MAP à cette occasion, le président délégué de la Fédération Royale Marocaine de Golf (FRMG), Mustapha Zine, s’est dit heureux de la tenue de ce tournoi pour la première fois au Maroc, notant que cette édition verra la participation de pays africains de renom et que l’ensemble des golfeurs sont heureux d’être au Royaume et de découvrir le Royal Golf de Dar Es Salam.
>>Lire aussi : Le gouvernement propose aux syndicats d’engager un dialogue tripartite en vue de parvenir à un accord étalé sur trois ans
S’agissant de la participation marocaine, M. Zine a fait part de son espoir de voir les jeunes joueurs de l’équipe nationale réaliser des résultats positifs lors des phases finales prévues vendredi prochain, notamment face à une grande équipe comme celle d’Afrique du Sud. Le vice-président de la Confédération africaine de golf a, pour sa part, tenu à remercier la FRMG pour l’organisation de cette édition, notant que le Maroc « fait partie des endroits qui nous permettent d’espérer une meilleure compétitivité à l’avenir ».
La Confédération africaine de golf a pu développer cette discipline dans le continent, a poursuivi le vice-président, précisant que l’organisation s’attèle à rapprocher les différents pays africains en vue de créer un « golf house » à l’instar de ce qui se fait en Europe. Toutes les conditions sont réunies pour réaliser de bonnes performances, a-t-il ajouté. Ce tournoi constitue l’occasion idoine de mettre en compétition des sportifs des différents pays africains participants et de représenter la solidarité africaine à travers un sport porteur de valeurs nobles.