Le Président du Sénat de Madagascar pour des partenariats en matière de coopération décentralisée avec le Maroc
Le Président du Sénat de Madagascar, Honoré Rakotomanana, a indiqué, mardi à Rabat, que son pays souhaite développer avec le Maroc des partenariats dans le domaine de la coopération décentralisée.
M. Rakotomanana s’exprimait lors d’un entretien avec la secrétaire d’État auprès du ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Mounia Boucetta.
Lors de cette entrevue, les deux responsables se sont félicités de l’excellence des relations qui lient le Maroc et Madagascar, tout en soulignant la place particulière qu’occupe Madagascar dans la mémoire collective du peuple marocain associée à sa lutte de libération menée par feu SM Mohammed V. Le deux parties ont également évoqué la visite effectuée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI à Antananarivo en novembre 2016, une visite qui a donné une forte impulsion aux relations maroco-malgaches.
Mme Boucetta et M. Rakotomanana ont, en outre, souligné que la visite Royale était l’occasion pour les deux pays de consolider davantage leurs relations politiques et de diversifier et enrichir leur coopération dans divers secteurs notamment économiques et commerciaux.