Présidentielles américaines: Biden obtient le soutien du syndicat des métallurgistes
Le syndicat américain des métallurgistes « United Steelworkers » (USW) a officiellement exprimé, mercredi, son soutien à Joe Biden lors des élections présidentielles de novembre prochain.
Le syndicat, qui compte 1,2 million de membres, avait également soutenu Biden en 2020 contre Trump. L’USW représente les travailleurs des secteurs du verre, du caoutchouc, des produits chimiques, des mines et d’autres industries.
« Le président Biden a prouvé à maintes reprises au cours de son premier mandat qu’il était aux côtés des familles qui travaillent« , a déclaré le président du syndicat, David McCall, dans un communiqué.
Lire aussi : Présidentielles américaines: Vers un nouveau duel Biden-Trump en novembre prochain
« Sa vision et son leadership ont permis à notre pays de renforcer l’accès des travailleurs à la négociation collective, de développer la classe moyenne et de s’engager sur la voie d’une prospérité généralisée« , a-t-il ajouté.
Le locataire de la Maison Blanche a déjà obtenu le soutien de plusieurs syndicats, dont ceux de l’industrie automobile United Auto Workers (UAW) et des employés et des services (SEIU), qui compte près de 2 millions de membres.
Selon un sondage réalisé par le New York Times et l’université Siena College, 48% des personnes interrogées ont indiqué qu’elles voteront pour Trump, contre 43% pour Biden.
Avec MAP