ActualitésMétéo

Prévisions météorologiques pour la journée du dimanche 20 septembre 2020

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du dimanche 20 septembre 2020, établies par la Direction générale de la météorologie :

– Temps relativement chaud sur l’extrême sud-est du pays, l’intérieur du Souss et par endroits sur les provinces du Sud.

– Nuages bas assez denses la matinée et la nuit sur les côtes et les plaines nord et centres avec brume ou brouillard par endroits.

– Remontées de nuages tropicaux sur l’extrême Sud du pays avec averses orageuses par endroits.

– Ciel peu à passagèrement nuageux sur le Moyen-Atlas et le sud de l’Oriental.

– Temps stable avec voile de nuages élevés sur le reste du Nord et un ciel clair à peu nuageux ailleurs.

– Chasse-sables par endroits sur le Sud-Est, l’intérieur des provinces du Sud et le sud de l’Oriental.

– Vent modéré à assez fort de Nord sur les côtes centre et sud, modéré de secteur sud sur le Sud-Est et le sud de l’Oriental, et faible à modéré de Nord à Ouest ailleurs.

– Températures minimales de l’ordre de 11/17°C sur le Rif et l’Atlas, 24/31°C sur le Sud-Est et les parties sud et est des provinces sahariennes et de 16/23°C ailleurs.

– Températures maximales de l’ordre de 38/42°C sur le Sud-Est, l’intérieur du Souss et des provinces du Sud, 33/37°C sur les plaines intérieures centre, les plateaux des phosphates, les versants sud-est et le sud de l’Oriental, 28/33°C sur le reste de l’Oriental, le Saiss, l’Oulmès, le Rif, l’Anti-Atlas, les plaines atlantiques et les plaines intérieures nord et de 22/27°C sur le reste des reliefs et près des côtes.

– Mer belle à peu agitée sur la Méditerranée, agitée à forte sur les côtes centre et peu agitée à agitée ailleurs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page