Les prières rogatoires traduisent la foi des musulmans en la miséricorde d’Allah
Les prières rogatoires que les Marocains ont pris l’habitude d’accomplir à chaque fois que les précipitations se font rares afin que le Très-Haut répande Ses pluies bienfaitrices sur la terre traduisent la foi des musulmans en la miséricorde d’Allah, a affirmé le ministre des Habous et des affaires islamiques Ahmed Toufiq.
L’accomplissement de ces prières suivant la tradition du Prophète Sidna Mohammed que la paix et le salut soient sur Lui, est l’expression de la repentance et de l’imploration par les Hommes du Tout Puissant pour qu’Il répande la pluie, a affirmé M. Toufiq dans une déclaration à la presse, à l’issue de l’accomplissement des prières rogatoires à la Mosquée Hassan à Rabat en présence de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan.
Faisant partie des rites qui révèlent la foi des Homme en la Puissance et la Capacité Divine, l’accomplissement des prières rogatoires est avant tout un acte qui traduit la servitude envers Allah dans la mesure où toutes les créatures appartiennent à Dieu et en dépendent entièrement dans l’ensemble de leurs besoins et que c’est vers Lui qu’elles se tournent à chaque instant, a-t-il dit.
L’accomplissement des prières rogatoires traduit également l’attachement de SM le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, à préserver la religion, suivant la tradition de Son ancêtre vénéré le prophète Sidna Mohammed que la paix et le salut soient sur Lui, et en application du Saint Coran qui invite les musulmans à implorer Dieu à chaque fois qu’ils ont besoin de Sa miséricorde, a ajouté le ministre.