Procès Gdeim Izik : l’Association marocaine à Sydney exprime son « appui indéfectible » aux familles des victimes
L’Association marocaine à Sydney (Moroccan Sydney Association) a exprimé son « appui indéfectible » aux familles des victimes des événements tragiques de Gdeim Izik qui ont eu lieu le 8 novembre 2010.
Dans un communiqué transmis à la MAP, l’association « présente ses sincères condoléances aux familles des martyrs des forces de l’ordre et les assure de son soutien et de sa sincère solidarité ».
« Onze membres des forces de l’ordre ont été assassinés froidement, alors qu’ils n’étaient pas armés, par des miliciens entraînés aux méthodes terroristes », rappelle l’association, ajoutant que « les images terrifiantes et choquantes montrent clairement la gravité des actes infâmes qui ont été commis par ces criminels ».
« La tenue des audiences en public et la garantie aux inculpés de tous leurs droits à un procès équitable montrent que le Maroc est un Etat de droit, avec un système judiciaire juste et fiable », souligne le communiqué.
Ce procès permettra donc d’exposer « la vérité entière sur les agissements du polisario qui a été qualifiée d’organisation terroriste par de nombreux responsables internationaux », selon l’association.