Province de Sefrou : Le taux d’électrification rurale s’élève à 96,7pc

 Le taux d’électrification rurale dans la province de Sefrou s’élève à 96,7pc, indique l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE).

Quelque 394 villages de la province de Sefrou, soit 21.351 foyers, ont été inscrits au programme d’électrification rurale global (PERG), lancé en 1995, pour un coût de 293 millions de DH, selon des données publiées lors d’une visite, vendredi, dans la province du ministre de l’énergie, des mines et du développement durable, Aziz Rebbah.

Le PERG a permis le raccordement au réseau électrique de la province de 381 villages, soit 21.052 foyers, dont 3.035 dans le cadre du PERG1, 4.211 au titre du PERG2, 5.045 du PERG3 et 2.024 dans le cadre du PERG4. Quelque 7.036 foyers de la province, soit un total de 188 villages, seront également raccordés au réseau d’électricité dans le cadre du PERG4, fait savoir l’office.

>>Lire aussi : Des entreprises andalouses des technologies de la santé en mission commerciale au Maroc

La même source fait état, par ailleurs, du projet ‘’Solaire INDH’’, initié dans le cadre du protocole d’accord et de coopération entre le Maroc et les Emirats Arabes Unis (EAU), signé en mars 2014. Ce projet a permis l’électrification de quelque 35 villages, soit 579 foyers, indique l’ONEE, précisant que la réalisation de ce projet a permis d’augmenter le taux d’électrification rurale de 1,36 pc au niveau de la province.

Le ministre de l’énergie a effectué, vendredi et samedi, des visites à des projets d’électrification dans la région Fès-Meknès, particulièrement à Sefrou, Moulay Yaacoub, Taza et Taounate pour s’enquérir de leur état d’avancement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page