Qatar-2022: 2,45 millions de billets vendus à trois mois de l’événement (FIFA)
Au total 2,45 millions de billets pour la Coupe du monde de novembre à Doha, selon la FIFA, qui prévoit de mettre à disposition 3 millions de places.
Près de 521 000 billets ont été vendus lors de la phase la plus récente, et les matchs de la phase de groupe mettant en vedette le Brésil ont été très populaires.
« Le Qatar, les États-Unis, l’Angleterre, l’Arabie saoudite, le Mexique, les Émirats arabes unis, la France, l’Argentine, le Brésil et l’Allemagne sont en tête du classement des ventes de billets par pays de résidence », selon la FIFA.
La Coupe du monde a été présentée comme un événement qui profitera aux pays de la région, et Qatar Airways s’est associé à des transporteurs du Golfe pour mettre en place des vols navettes entre Doha et les principales villes du Moyen-Orient les jours de match.
La FIFA prévoit de lancer la prochaine phase de vente de billets en septembre. Environ 1,2 million de supporters, soit à peu près la moitié de la population du Qatar, sont attendus dans l’État du Golfe pendant l’événement.
L’événement devrait commencer le 20 novembre, un jour plus tôt que prévu, suite à un changement de dernière minute ce mois-ci.
Avec MAP