Qatar 2022: Le Maroc affronte l’Espagne en huitième de finale, un derby méditerranéen
Maroc-Espagne est l’une des grandes affiches des huitièmes de finale qui connaît en moment de grandes surprises. Les deux voisins qui sur le plan politique et diplomatique ont renoué une bonne amitié après une brouille diplomatique qui a tenu en haleine les deux pays liés par l’histoire et la géographie.
Alors que le Maroc vient de se défaire de son adversaire du jour, le Canada (2-1) dans un match comptant pour la 3ème journée des matchs de poules, l’Espagne, quand à lui, a perdu le sien contre une vaillante équipe japonaise sur le même score.
Pour ce premier tour, les Lions de l’Atlas ont terminé premiers du groupe F devant la Croatie, la Belgique et le Canada, ils connaissent désormais leur prochain adversaire. Les poulains de Walid Regragui vont affronter l’Espagne, qui a terminé deuxième du groupe E. La rencontre aura lieu mardi 06 décembre à 16h (GMT+1).
Maroc-Espagne c’est aussi le derby de la Méditerranée. Deux pays que tout lie au vue de l’histoire notamment économique, culturelle et politique. Le prochain match de football, Maroc-Espagne sera scruté avec une pensée très forte pour les Marocains vivants en Espagne et vice versa. De toute manière, il restera un match quelque soit son issue. Au demeurant, le match de football pourrait aussi être l’occasion de développer un autre axe de coopération entre Rabat et Madrid, qui depuis le réchauffement des relations diplomatiques s’entendent à merveille. Le foot doit rapprocher et non diviser.