Québec accueillera les Jeux du Canada en 2027
Le Conseil des jeux du Canada (CJC) a annoncé mardi que l’édition 2027 des Jeux du Canada aura lieu dans la ville de Québec.
Québec, qui a déposé sa candidature après le désistement du Yukon, acueillera la compétition multisports à l’hiver 2027.
« J’espère qu’on va produire un événement extraordinaire dont on va se souvenir longtemps », a affirmé Isabelle Charest, ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air du Québec.
Pour les 31e Jeux du Canada, un budget de 9 millions de dollars est prévu afin de mettre à niveau les différentes installations sportives de la région.
Près de 5.000 athlètes, entraîneurs, officiels, représentants des médias et membres du personnel de mission visiteront Québec, d’après la ministre Isabelle Charest.
Les retombées économiques pourraient donc être importantes. Certaines villes hôtes des Jeux du Canada ont enregistré des recettes de 115 millions de dollars dans les dernières années.
Ce sera la quatrième fois que les Jeux du Canada se dérouleront dans la province. Le dernier événement avait eu lieu à Sherbrooke, à l’été 2013.
Les Jeux du Canada ont lieu tous les deux ans, en alternance entre l’été et l’hiver.
Avec MAP