Rabat: Installation de la DG de l’ONDA, Habiba Laklalech
La cérémonie d’installation de la nouvelle directrice générale de l’Office national des Aéroports (ONDA), Habiba Laklalech, a eu lieu, vendredi à Rabat, sous la présidence de la ministre du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale, Nadia Fettah Alaoui.
A cette occasion, Mme Fettah Alaoui a félicité la nouvelle DG pour la confiance Royale dont elle a fait l’objet et sa nomination à ce poste, tout en remerciant le directeur général sortant, Mohamed El Aoufir et en lui souhaitant bonne chance dans ses futures activités professionnelles.
Elle a mis en avant les avancées « majeures » du secteur aéroportuaire dans le développement économique et social du Royaume qui dispose aujourd’hui de 26 aéroports, dont 18 internationaux, pour une capacité de 40 millions de passagers.
Mme Fettah Alaoui a aussi affirmé l’engagement de toutes les composantes de son Département à soutenir l’ONDA, collaborer ensemble pour améliorer la qualité de services dans les aéroports, développer leur compétitivité à l’international et à donner un nouveau souffle à l’activité aéroportuaire dans les années à venir.
Diplômée de l’Ecole Polytechnique et de l’Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications de Paris, Mme Laklalech a débuté sa carrière en marketing dans de grandes entreprises de production de biens de grande consommation, ainsi que dans les télécommunications. Elle a ensuite rejoint la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) où elle a occupé de nombreux postes de responsabilité en finance, commercial, juridique avant d’occuper le poste de directrice générale adjointe depuis 2009.
( Avec MAP )