Rabat: La 3è Foire régionale des produits du terroir, une vitrine du potentiel agricole de la région
Le coup d’envoi de la 3è édition de la Foire régionale des produits du terroir a été donné mercredi à Rabat sous le thème « la mise en valeur des produits du terroir, un levier pour le développement rural et la création d’emploi ».
Organisée du 19 au 22 décembre par la Direction régionale de l’Agriculture de Rabat-Salé-Kénitra, en collaboration avec la Wilaya et la Chambre de l’Agriculture, cette 3è édition s’inscrit dans la continuité du succès enregistré lors des éditions précédentes, le but étant de valoriser les produits du terroir de la région qui regorge d’importantes potentialités agricoles, a indiqué Aziz Bellouti, directeur régional de l’Agriculture de Rabat-Salé-Kénitra.
Cette manifestation, dont le coup d’envoi a été donné par le secrétaire général du département de l’Agriculture, Mohamed Sadiki, vise également à promouvoir le secteur de l’agriculture dans la région en aidant les coopératives agricoles à mieux s’organiser et commercialiser leurs produits et en facilitant l’échange de leurs expériences.
→ Lire aussi : La ville de Ouarzazate abrite le 2è Salon régional des produits du terroir
L’édition 2018 qui entre dans le cadre du Plan Maroc Vert se caractérise par la diversité des produits proposés qui ont un impact important sur l’amélioration des revenus et la création d’emploi, notamment auprès des femmes et des jeunes vivant dans le monde rural, a précisé M. Bellouti dans une déclaration à la MAP.
Sur la place Al Barid, au centre-ville de Rabat, une centaine de coopératives agricoles représentant la région Rabat-Salé-Kénitra, mais aussi d’autres régions du Royaume, sont venues exposer une gamme diversifiée de produits agricoles « made in Morocco ». Les stands mis sur pied à cette occasion exposent notamment du miel, des huiles végétales, des légumineuses et des plantes aromatiques et médicinales, entre autres.