Rabat: Un “Arbre à livres” pour commémorer le 13-ème anniversaire de l’INDH
La préfecture d’arrondissement Ain Chock a lancé, dimanche, les activités marquant le 13ème anniversaire de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) par la manifestation culturelle « L’arbre aux livres ».
Le programme de ces activités, qui se poursuivent jusqu’au 23 mai courant, comporte des rendez-vous culturels, artistiques et sportifs, outre la présentation du bilan de l’INDH au profit des jeunes.
En présence du gouverneur de la préfecture d’arrondissement de Ain Chock, Mounir Hammou, il a été procédé au lancement de l’initiative « L’arbre aux livres », dont le principe est d’accrocher des livres aux branches des arbres pour encourager les jeunes à lire.
>>Lire aussi : Lancement à Casablanca de l’initiative “L’arbre aux livres”
Conçue par « Les Gens du Livre de Mogador » et portée par l’Initiative nationale pour le développement humain pour encourager la lecture dans tous les lieux, cette initiative a attiré de nombreuses associations qui se sont jointes à ce concept et ont organisé, de façon simultanée, des actions similaires dans plusieurs villes.
Dans une déclaration à la MAP, Mme Hind Hanin, responsable de la division de l’action sociale au sein de la préfecture, a indiqué que cette initiative a pour vocation d’encourager la lecture parmi les jeunes, précisant qu’un espace public a été aménagé à cette fin et pour mettre des livres à la dispositions des jeunes
Ces festivités seront également marquées par l’organisation de conférences, de concours sportifs et de campagnes de sensibilisation aux dangers des drogues, outre des débat sur des problématiques liées aux préoccupations des jeunes.