Rapport de la Cour des comptes : le PAM appelle à la convocation des ministres au Parlement
Par Khadija Skalli
Le groupe parlementaire du PAM à la chambre des représentants appelle à la convocation devant les commissions parlementaires permanentes des ministres épinglés par la Cour des comptes.
Le groupe parlementaire du PAM à la chambre des représentants appelle à la tenue des réunions urgentes au Parlement pour débattre des « dysfonctionnements » soulevés par le rapport de la Cour des comptes dans la gestion des affaires publiques. Ainsi, son président Mohamed Boudrar a envoyé le mercredi 18 septembre des missives à ce sujet aux présidents des commissions des Finances et du développement économique, des Infrastructures, de l’énergie, des mines et de l’environnement ainsi que des commissions des Secteurs sociaux et Productifs.
Les députés du parti du tracteur veulent convoquer les ministres et les hauts responsables épinglés par le département de Driss Jettou devant les commissions parlementaires permanentes. Le communiqué du parti « Authenticité et modernité », publié sur son site web, cite les ministres de la Santé, de l’économie et des finances, de l’agriculture, de la pêche maritime et du développement ainsi que le ministre de l’énergie, des mines et du développement durable.
Les députés insistent sur « la nécessité d’organiser ces réunions pour ouvrir un débat profond » au sujet de ces « anomalies » et « répondre aux interrogations des citoyens ».
Mohammad Aboudrar, président du groupe parlementaire du PAM, souligne que « la convocation des ministres a pour but de faire la lumière sur cette question, d’autant plus que le groupe dispose de plus d’informations que celles mentionnées dans le rapport de la Cour des comptes ».
Aboudrar précise que le PAM recourra même à des « commissions d’enquêtes parlementaires » vu les « graves défaillances » relevées dans la gestion des affaires publiques.