Région du Nord: Plus de 150 MDH pour la réalisation des stations monoblocs de dessalement de l’eau de mer
Une enveloppe budgétaire d’environ 153 millions de dirhams (MDH) a été allouée à la réalisation du programme des stations monoblocs de dessalement de l’eau de mer dans la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima.
Ce projet fait l’objet d’une convention spécifique de partenariat entre le ministère de l’Intérieur, la Wilaya de la région, le Conseil régional, la Régie autonome à multi-services d’Agadir (RAMSA) et la Régie autonome de distribution d’eau et d’électricité (RADEEL), approuvée récemment par le Conseil régional de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, lors de sa session ordinaire.
Lire aussi : Dessalement : Cartographie des projets
Le programme consiste en la réalisation de 9 stations monoblocs de dessalement de l’eau de mer, à raison de 3 stations à Al Hoceima, 2 à Tanger-Assilah, 2 à Tétouan, et 2 stations à Chefchaouen et à Fahs-Anjra (une chacune).
Il inclut également le raccordement de deux stations monoblocs de dessalement existantes dans la province de Chefchaouen aux réseaux de distribution d’eau potable et d’électricité.
Ce projet porte sur la mise en place des stations monoblocs, ainsi que la prospection, le creusement et l’équipement des forages, en plus du raccordement des nouvelles stations monoblocs aux réseaux électrique et d’eau potable.
Avec MAP