Renault: partenaire officielle de la COP22

L’Alliance Renault-Nissan, leader mondial de la mobilité zéro émission à l’usage mettra à disposition une flotte de 50 véhicules électriques en tant que partenaire officiel de la Conférence des Nations Unies sur le Climat COP22 du 7 au 18 Novembre 2016 à Marrakech.

Plus de 25 000 participants provenant de 195 pays sont attendus lors de ce sommet annuel sur le climat. Les Nations Unies utiliseront, pour la seconde fois après Paris, une flotte 100% électrique pour assurer le service de navettes, en complément des transports en commun.

La flotte de véhicules de la COP22 sera composée de la citadine Renault ZOE, de la berline compacte Nissan LEAF et du Nissan e-NV200 en version 7 places. Les véhicules seront à disposition des délégués pour les transporter 24h/24, 7j/7 sur les différents sites de la conférence en complément des transports publics.

« L’Alliance Renault-Nissan est fière de contribuer à la COP22 en mettant à disposition des délégués une flotte de 50 véhicules 100% électriques » déclare Marc Nassif, Directeur Général du Groupe Renault Maroc et Alliance COP22 Leader. « Cette technologie associée à un mix électrique de plus en plus décarboné, est la solution de mobilité individuelle pour contribuer à résoudre l’enjeu du réchauffement climatique et améliorer la qualité de l’air des villes ».  Isao SEKIGUCHI, Président de la Région Afrique du Nord et Egypte du Groupe Nissan confirme :

« L’enjeu du changement climatique est l’un des sujets les plus urgents auxquels fait face le monde d’aujourd’hui. L’Alliance Renault-Nissan a non seulement été rapide à reconnaître la contribution que pourrait apporter l’importation de l’industrie automobile à l’effort collectif dans ce sens, mais a également été l’une des premières entreprises à agir pour y faire face ».

L’Alliance Renault-Nissan a été partenaire officiel de la COP21. Une flotte de 200 véhicules électriques de l’Alliance a ainsi représenté la plus grande flotte 100 % électrique jamais rassemblée pour un évènement d’envergure internationale. Cette flotte a transporté plus de 8000 délégués accrédités, journalistes et négociateurs l’année dernière. Ils ont ainsi parcouru 175.000 km sans émettre de CO2 et sans utiliser une goutte de carburant pendant les deux semaines de la conférence annuelle sur le changement climatique à Paris. Cette flotte de 200 véhicules électriques a permis en roulant d’économiser environ 182 barils de pétrole ou l’équivalent de 18 tonnes de CO2 non émises.

L’Alliance Renault-Nissan participera aussi à l’espace Solutions et Innovations COP22, une exposition internationale qui se tiendra dans la Zone Verte à Marrakech et présentant des solutions pour lutter contre le changement climatique. Cette exposition, qui aura lieu du 7 au 18 novembre, mettra en lumière des solutions de réduction des émissions de CO2 proposées par des villes,

des entreprises et d’autres organisations en provenance des quatre coins du monde. L’Alliance exposera des solutions et mettra des véhicules électriques à disposition du public pour réaliser des essais.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page