Rencontre sur le renforcement des relations entre Tanger et les municipalités du Chili
Le renforcement des relations entre la ville de Tanger et les municipalités du Chili a été au centre d’une réunion tenue, récemment à Rabat, entre le président du conseil communal de Tanger, Mounir Laymouri, et l’ambassadeur du Chili au Maroc, Rafael Puelma Claro.
Lors de cette entrevue, les deux parties ont discuté des différents mécanismes de revitalisation de l’accord de jumelage signé en 2014 entre la ville de Tanger et la municipalité de Valparaiso, située à une centaine de kilomètres de la capitale chilienne Santiago, indique un communiqué de la Commune de Tanger.
→ Lire aussi: Série d’entretiens de M. Talbi Alami à la 11ème conférence des présidents des Parlements nationaux et régionaux africains
Cet accord s’inscrit dans le cadre de l’activation de la diplomatie des villes avec le Chili, qui repose sur l’échange d’expériences dans divers domaines, et l’échange culturel avec Valparaiso, à travers des activités littéraires, musicales et cinématographiques, ainsi que d’autres initiatives culturelles.
Avec MAP