Le renforcement de la coopération maroco-canadienne au centre d’un entretien entre M. Abdelahad Fassi Fihri et l’ambassadrice du Canada
Le renforcement de la coopération entre le Maroc et le Canada a été au centre d’un entretien, jeudi à Rabat, entre le ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, Abdelahad Fassi Fihri, et l’ambassadrice du Canada dans le Royaume Nathalie Dubé.
Cette rencontre a été l’occasion de souligner les relations exceptionnelles qu’entretiennent le Maroc et le Canada dans plusieurs domaines et d’échanger sur les relations de coopération en cours et à venir entre les deux pays dans les domaines d’intérêt commun, indique le ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville, jeudi dans un communiqué.
Après avoir évoqué les liens d’amitié qui lient le Maroc et le Canada, M. Fassi Fihri a rappelé, lors de cette entrevue, que l’approfondissement de la coopération dans les domaines de l’aménagement du territoire, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville contribuera davantage à exploiter toutes les possibilités qui s’offrent à court et à moyen terme dans l’intérêt des deux pays, ajoute la même source.
Pour sa part, Mme Dubé a affirmé que les deux pays entretiennent d’excellentes relations diplomatiques et que le Maroc est un partenaire privilégié du Canada à plusieurs égards, précise le ministère, soulignant que la diplomate canadienne a aussi souligné l’intérêt de son pays pour le partage de l’expérience marocaine en matière d’Habitat et de développement urbain.
Les deux parties ont en outre mis l’accent sur l’importance de poursuivre la coopération entre les deux pays, notamment en ce qui concerne les questions se rapportant à l’aménagement du territoire, à l’urbanisme, à l’habitat et à la politique de la ville.