Renforcement du réseau routier dans la province de Tata
Le réseau routier dans la province de Tata s’est renforcé par le lancement d’un nouveau projet pour un coût global de 41,7 MDH.
Dans ce cadre, le gouverneur de la province de Tata, Salaheddine Amal a donné, lundi dernier, le coup d’envoi des travaux de construction de la route reliant la Route régionale N°116 et les douars de Yartaen et Ija relevant de la la collectivité territoriale Takzmirt (17, 5 km).
Lancé à l’occasion des célébrations marquant le 70ème anniversaire de la Révolution du Roi et du peuple et le 60ème anniversaire de la Fête de la Jeunesse, ce projet s’inscrit dans le cadre du Programme de réduction des disparités territoriales et sociales dans la Région de Souss Massa.
Lire aussi : L’Afrique entre sa propre prise en main et le désastre annoncé d’un « modèle Prigogine », miroir de Poutine
Ce Programme vise la réduction des gaps territoriaux en matière d’infrastructure de désenclavement et d’accès aux services sociaux de base (Education, Santé, Eau potable et Electricité) en plus de la création des conditions nécessaires au renforcement et à la diversification des potentiels économiques des zones rurales et de montagnes.
Avec MAP