Retour sur Terre des astronautes de la mission Polaris Dawn, après la première sortie spatiale privée
Après avoir effectué la toute première sortie spatiale privée et s’être éloignés de la Terre plus loin que quiconque depuis plus d’un demi-siècle, les astronautes de la mission Polaris Dawn de SpaceX sont revenus sur Terre sains et saufs dimanche.
La capsule Crew Dragon de SpaceX a amerri tôt dimanche dans le golfe du Mexique, au large de Dry Tortugas, en Floride.
L’équipage de la mission spatiale a passé cinq jours en orbite. Mardi soir, son orbite a atteint un point culminant d’environ 1400 kilomètres au-dessus de la surface de la Terre, battant ainsi le record de distance pour les astronautes d’une mission non dirigée vers la Lune, que la mission Gemini XI avait établi en 1966 à 1375 kilomètres d’altitude.
Jeudi, deux membres de l’équipage ont réussi la première sortie spatiale privée dans l’espace.
Polaris Dawn est une étape importante pour une industrie spatiale commerciale en pleine croissance, qui réduit un peu le monopole du gouvernement dans ce domaine.
Cette sortie historique dans l’espace avait pour but de tester la nouvelle combinaison spatiale de SpaceX, conçue pour assurer la sécurité des astronautes dans le vide spatial, les protégeant des radiations et des températures extrêmes.
SpaceX a passé plus de deux ans à développer cette combinaison blanche et grise, qui vise à permettre à la fois une protection irréprochable et une mobilité maximale.
Avec MAP