Réunion de la commission interministérielle chargée de la mise en œuvre des programmes en matière de promotion des droits des personnes handicapées
La commission interministérielle chargée de la mise en œuvre des stratégies et programmes en matière de promotion des droits des personnes handicapées a tenu, lundi à Rabat, sa deuxième réunion, sous la présidence du chef de gouvernement, M. Saad Eddine El Othmani.
Dans son allocution d’ouverture de cette réunion, M. El Othmani a mis l’accent sur l’importance cruciale que revêt la promotion des droits des personnes en situation de handicap à tous les niveaux, en application des dispositions de la Constitution du Royaume en la matière, indique un communiqué du département du chef du gouvernement.
M. El Othmani a rappelé, à cet égard, que la Constitution de 2011 stipule dans son préambule l’interdiction et la lutte contre toutes formes de discrimination à cause du handicap et que l’article 34 insiste sur la nécessité de l’élaboration et la mise en œuvre des politiques destinées aux personnes à besoins spécifiques et sur la réhabilitation et l’intégration de cette catégorie dans la vie sociale et civile.