Réunion de M. El Otmani avec les partis non représentés au Parlement en vue des prochaines élections
Le Chef du gouvernement Saâd Dine El Otmani a tenu, jeudi à Rabat, une réunion avec des représentants des partis politiques non représentés au parlement, axée sur les préparations aux prochaines élections.
A cette occasion, M. El Otmani a indiqué que cette réunion, tenue en présence de ministres, vise à entamer les consultations en vue de préparer les prochaines élections.
Cette préparation doit se dérouler, comme toujours, dans le consensus, a-t-il ajouté, émettant le souhait de poursuivre la dynamique des réformes politiques engagées dans le Royaume.
Les prochaines échéances doivent être « attrayantes » pour le citoyen et donner lieu à des cartes électorales « convaincantes« , que ce soit au niveau local, du Parlement ou des chambres, a-t-il relevé, soulignant que regagner confiance en l’action politique, dans les partis et les institutions demeure un objectif principal.
M. El Otmani a, en outre, relever l’importance d’une participation effective et solide des jeunes dans ce processus. Le chef du gouvernement avait tenu, mercredi, une réunion similaire avec les représentants des partis politiques représentés au parlement, axée également sur les préparations aux prochaines élections.